Formation EXCEL Office 365 Formation Libre Office CALC

Objectifs et capacités acquises du module: Maîtriser le logiciel pour assurer toutes tâches administratives, gestion, commerciales pour des postes administratifs et à responsabilité et être en capacité de passer le PCIE ou le TOSA
Niveau pré requis: Notions Windows
Moyens et Méthodes pédagogiques: Formation personnalisée avec supports pédagogiques progressifs numériques suivis d’applications pratiques pour évaluation des connaissances acquises. La formation est proposée en présentiel, à distance ou mixte. Un formateur expérimenté qualifié certifié PCIE et TOSA niveau Expert présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions.
Formation 100% orientée pratique
Public visé: Tout public
Validation: Evaluation de la formation par les tests de PREPA PCIE ou le TOSA tout au long de la formation – Certification PCIE ou TOSA en fin de module

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Programme de formation détaillée

LES FONCTIONNALITÉS DE BASE ( Niveau 1)

– Créer un tableau avec formules simples
– Gérer les feuilles d’un classeur – Saisir et corriger les données en groupe de travail
– Calculs simples : somme Ʃ, soustraction, multiplication, division
– Recopier une formule de calcul, recopie format de cellule, mise en forme automatique
– Alignements, fusion de cellules, encadrer, remplissage des cellules
– Gérer la mise en page dans l’aperçu avant impression
– Enregistrer un document au format PDF
– Réaliser un tableau plus élaboré ( création de plannings, devis, factures,..)
– Fixer une référence de cellule dans une formule
– Retour à la ligne dans une cellule
– Utiliser les fonctions statistiques simples (moyenne, max, min, compteur)
– Nommer une cellule
– Insérer un commentaire sur une cellule, un objet texte, une forme automatique
– Modifier, ajouter ou supprimer des valeurs dans plusieurs feuilles ( se mettre en groupe de travail)
– Effectuer la mise en page ( impression d’en têtes de lignes et de colonnes, aperçu des sauts de page, délimiter la zone d’impression

LES FONCTIONNALITÉS INTERMÉDIAIRES  (Niveau 2)

Les fonctions statistiques conditionnelles

Compteurs: NB, NB.SI, NBVAL, NB.VIDE…Mathématiques : ARRONDI, SOMME.SI

Classement, analyse: RANG, PRÉVISION, CIBLE

Extraction, transformation de  textes, : DROITE, GAUCHE, MAJUSCULE, MINUSCULE, STXT, NOMPROPRE,..

Fusion de cellules: CONCATENER

Gestion des feuilles de calculs (pour récapitulatif mensuel, semestriel, annuel,…)

– Déplacer, renommer, copier, supprimer, masquer, afficher
– Réorganiser les feuilles de calculs
– Établir des liaisons simples entre les feuilles (saisir une formule)
– Créer une zone d’impression
– Créer un en-tête et un pied de page
– Créer un plan – Protéger une cellule – Créer un modèle de classeur
– Regrouper des données de plusieurs feuilles (consolidation)

Créer un graphique (représentation plus visuelle, parlante des chiffres d’un tableau pour analyse)

– Créer un graphique : histogramme, secteur…
– Le mettre en forme et le personnaliser, mise en page et impression
– Création de diagrammes : graphiques SmartArt

Gérer une base de données (tableau d’informations)

– Structure d’une base de données
– Liste de choix, toujours afficher les en tête de lignes et de colonnes, répéter les lignes et/ou colonnes lors de l’impression
– Trier, filtrer une base de données

LES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES ( Niveau 3)

 Perfectionner la gestion de bases de données

– Mettre en forme de manière conditionnelle
– Mise en place de filtre automatique
– Conditionner la saisie de données dans les colonnes (liste déroulante, nombre, fonctions)
– Créer des sous totaux
– Filtrer à l’aide d’un filtre complexe
– Créer des zones de critères
– Utiliser les fonctions base de données : BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN, BDNBVAL
– Créer un tableau croisé dynamique, un graphique croisé dynamique
– Recherche et extraction d’une base de données : RECHERCHEV

Autres fonctions avancées
– Logiques : S,I SI ET, SI OU, SI imbriqués
– Protéger un classeur – Rechercher une cellule dans une feuille et/ou classeur
– Créer un format numérique personnalisé
– Créer un lien hypertexte, le modifier, le supprimer
– Enregistrer, exécuter une macro bureautique simple (initiation au langage Visual Basic)
– Affecter une macro à un objet graphique

PCIE – Excel Office 365 Les bases :  35h en présentiel,  100% à distance ou 49h en mixte Tarif : 1245
PCIE – Excel Office 365 Avancé :   14h en présentiel, 100% à distance ou 28h en mixte  Tarif : 630
TOSA – Excel Office 365 Les bases : 21h en présentiel, 100% à distance ou 35h en mixte 
Tarif : 747  
TOSA – Excel Office 365 Intermédiaire : 14h en présentiel, 100% à distance ou 28h en mixte
Tarif : 498
TOSA – Excel Office 365 Avancé :  14h en présentiel, 100% à distance ou 28h mixte
Tarif : 630
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PCIE :

Formation PCIE Excel O365 Les bases – Présentiel

Formation PCIE Excel O365 Les bases – 100% à distance

Formation PCIE Excel O365 Les bases – Mixte

Formation PCIE Excel O365 Avancé – Présentiel

Formation PCIE Excel O365 Avancé – 100% à distance

Formation PCIE Excel O365 Avancé – Mixte

TOSA :

Formation TOSA Excel O365 Les Bases – Présentiel

Formation TOSA Excel O365 Les Bases – 100% à distance

Formation TOSA Excel O365 Les Bases – Mixte

Formation TOSA Excel O365 Intermédiaire – Présentiel

Formation TOSA Excel O365 Intermédiaire – 100% à distance

Formation TOSA Excel O365 Intermédiaire – Mixte

Formation TOSA Excel O365 Avancé – Présentiel

Formation TOSA Excel O365 Avancé – Mixte