FORMATION
SUPPORT ADMINISTRATIF DE L'ENTREPRISE
Maîtriser les tâches administratives essentielles à la vie quotidienne de votre entreprise !
En acquérant les compétences nécessaires, vous pouvez optimiser la gestion de vos documents, améliorer la communication interne et externe, et gagner en efficacité opérationnelle. Investissez dans le développement de vos collaborateurs pour renforcer les fondations administratives de votre entreprise et stimuler sa croissance à long terme
Apporter un soutien administratif aux activités commerciales de l’entreprise, notamment dans les domaines de la prospection, des commandes, des ventes et des achats.
Fournir un soutien à la gestion opérationnelle en assurant l’accueil des clients, en gérant la logistique des activités des managers, en suivant les tableaux de bord et en effectuant le suivi administratif du personnel.
Formation personnalisée et en groupe avec supports pédagogiques progressifs suivis d’applications pratiques pour évaluation des connaissances acquises.
Webinaires et forum pour accompagnement tout au long du parcours de formation.
Formation 100% orientée pratique
Niveau 3 ou expérience professionnelle
Connaissance des fonctions de base des outils bureautiques et du monde de l’entreprise
Tout public
Certification Professionnelle Bloc de compétences 2 – Assistant d’administration commerciale TPE/PME (RNCP 38625)
Un bloc de compétences s’acquiert si et seulement si l’ensemble des compétences décrites dans les blocs sont validées.
Validité du bloc 3 ans.
Entrées et sorties permanentes (pas de session)
Supports numériques PDF et Vidéos sous titrées
Formation accessible 100% à distance pour les personnes à mobilité réduite
Programme de formation
Support administratif de l'entreprise
Support administratif à l’activité de la TPE/PME
Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la
TPE/PME :
- Accueillir et gérer les contacts entrants (en personne, par téléphone, par e-mail, etc.) en adaptant les réponses aux interlocuteurs et au contexte, afin de trier et diriger les demandes vers les personnes ou services appropriés.
- Créer des documents de communication pour les contacts internes et externes en sélectionnant le mode de communication et le support informatique appropriés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l’aide de l’intelligence artificielle si nécessaire, pour une transmission efficace aux destinataires.
- Effectuer des relances auprès des clients et des prospects en préparant des messages et des supports adaptés à différentes situations, notamment en cas de non-réponse, d’impayés ou de documents manquants.
Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME :
- Planifier et organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des nouvelles formes d’organisation du travail et des disponibilités des participants et partenaires, en utilisant des outils de communication collaboratifs pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
- Gérer les documents administratifs en les classant, triant, rangeant et supprimant conformément aux règles d’archivage et au RGPD, pour assurer un accès rapide et sécurisé aux données dans le cadre d’une démarche RSE.
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise en collectant des données dans le système d’information interne et en utilisant des outils numériques tels que les tableurs ou les logiciels de graphiques, pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME.
- Sélectionner les fournisseurs de produits ou de services en élaborant un tableau d’aide à la décision basé sur des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité propres à la TPE/PME, afin de réaliser les achats requis avec efficience
Notre Formation
Support administratif de l'entreprise
- Formaiton mixte
- 128h de formation
- Formation certifiée ASCOM BC2
à partir de
2800€
Vos formatrices
Support administratif de l'entreprise
Les + de la formation Support administratif de l'entreprise
Financement CPF
Forum de discussion et FAQ
Un forum de discussion et une foire aux questions sont mis à votre disposition pour répondre à vos interrogations tout au long de la formation
Classes Virtuelles
Accompagnement et suivi tout au long de la formation via des visioconférences
Support administratif de l'entreprise
Compléter votre formation
Mise à jour : 17/10/2024