Word - Office 365

Traitement de texte

Programme de formation

LES BASES 

  •  Techniques de saisie pour être efficace et rapide
  •  Sélection et déplacements dans un document
  • Mise en valeur des caractères
  • Mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, format, symboles, tabulations, encadrements…) et des caractères (polices, attributs, couleurs…)
  • Vérifier l’orthographe, la grammaire d’un document
  • Rechercher du texte
  • Utiliser le dictionnaire des synonymes
  • Modifier les marges
  • Insérer des En-têtes et Pieds de page
  •  Numéroter les pages
  • Courriers mis aux normes AFNOR
  • Créer un modèle de document
  • Créer des sauts de section ( partitionner le document pour appliquer une mise en page différente dans un même document)
  • Enregistrer des paragraphes récurrents pour les stocker pour utilisation ultérieure dans d’autres documents
  • Insérer une page de garde, une page vierge, des sauts de page

 Réaliser un tableau pour améliorer et faciliter l’alignement

  •  Mise en forme et mise en page (alignement, tabulations dans un tableau, encadrement, …)
  •  Convertir du texte en tableau et inversement
  • Insérer des images
  • Gérer l’alignement
  • Modifier une image, la compresser
  • Créer un texte WordArt, une zone de Texte
  • Grouper/Dissocier les images
  • Créer une capture d’écran
  • Insérer des graphiques,  SmarArt
  • Lier un document de base (lettre type) à un fichier de données Excel, word ou access
  • Sélectionner des destinataires
  • Insérer un texte sous condition
  • Filtrer, trier les données et générer les lettres à envoyer
  • Paramétrer les pages d’étiquettes et enveloppes
  • Réaliser des étiquettes, enveloppes

NIVEAU AVANCÉ

  • Création et  enregistrement de mise en forme dans des blocs de styles pour le corps de texte, les titres et sous titres
  • Gérer le mode Plan (affichage des différents niveaux)
  • Changer de niveau  rapidement
  • Insérer  un sommaire et le mettre à jour automatiquement
  • Insérer un Index (en fin de document)
  • Créer des signets, des liens hypertextes pour navigation dans un document (repères)
  • Insérer des zones de saisie, listes déroulantes, cases à cocher, boutons d’actions
  • Définir les propriétés des contrôles, les conditionner
  • Protéger avec mot de passe un formulaire et l’utiliser
  • Mettre en lecture seule un document
  • Associer un mot de passe à un document
  • Ouvrir un document protégé
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans Word
  • Gérer les commentaires
  • Effectuer le suivi des modifications
  • Enregistrer un document au format PDF ou XPS

 

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Mise à jour : 20/06/2023