Formation WORD Office 365

Word - Office 365

Traitement de texte

Objectifs

Maîtriser le logiciel pour assurer toutes taches administratives dans une structure et être en capacité de passer le certification ICDL ou le TOSA.

Méthodes pédagogiques

Formation personnalisée avec supports pédagogiques numériques progressifs. La formation est proposée en présentiel, à distance ou mixte. Un formateur expérimenté qualifié certifié ICDL et TOSA niveau Expert présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions. Formation 100% orientée pratique

Pré requis

Notions Windows

Public visé

Tout public

Evaluation de la formation par les tests de préparation ICDL ou le TOSA tout au long de la formation. Certification ICDL ou le TOSA en fin de module

Programme de formation

LES BASES 

  •  Techniques de saisie pour être efficace et rapide
  •  Sélection et déplacements dans un document
  • Mise en valeur des caractères
  • Mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, format, symboles, tabulations, encadrements…) et des caractères (polices, attributs, couleurs…)
  • Vérifier l’orthographe, la grammaire d’un document
  • Rechercher du texte
  • Utiliser le dictionnaire des synonymes
  • Modifier les marges
  • Insérer des En-têtes et Pieds de page
  •  Numéroter les pages
  • Courriers mis aux normes AFNOR
  • Créer un modèle de document
  • Créer des sauts de section ( partitionner le document pour appliquer une mise en page différente dans un même document)
  • Enregistrer des paragraphes récurrents pour les stocker pour utilisation ultérieure dans d’autres documents
  • Insérer une page de garde, une page vierge, des sauts de page

 Réaliser un tableau pour améliorer et faciliter l’alignement

  •  Mise en forme et mise en page (alignement, tabulations dans un tableau, encadrement, …)
  •  Convertir du texte en tableau et inversement
  • Insérer des images
  • Gérer l’alignement
  • Modifier une image, la compresser
  • Créer un texte WordArt, une zone de Texte
  • Grouper/Dissocier les images
  • Créer une capture d’écran
  • Insérer des graphiques,  SmarArt
  • Lier un document de base (lettre type) à un fichier de données Excel, word ou access
  • Sélectionner des destinataires
  • Insérer un texte sous condition
  • Filtrer, trier les données et générer les lettres à envoyer
  • Paramétrer les pages d’étiquettes et enveloppes
  • Réaliser des étiquettes, enveloppes

NIVEAU AVANCÉ

  • Création et  enregistrement de mise en forme dans des blocs de styles pour le corps de texte, les titres et sous titres
  • Gérer le mode Plan (affichage des différents niveaux)
  • Changer de niveau  rapidement
  • Insérer  un sommaire et le mettre à jour automatiquement
  • Insérer un Index (en fin de document)
  • Créer des signets, des liens hypertextes pour navigation dans un document (repères)
  • Insérer des zones de saisie, listes déroulantes, cases à cocher, boutons d’actions
  • Définir les propriétés des contrôles, les conditionner
  • Protéger avec mot de passe un formulaire et l’utiliser
  • Mettre en lecture seule un document
  • Associer un mot de passe à un document
  • Ouvrir un document protégé
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans Word
  • Gérer les commentaires
  • Effectuer le suivi des modifications
  • Enregistrer un document au format PDF ou XPS

 

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