Formation médias sociaux

Créer une page professionnelle sur les réseaux sociaux pour votre entreprise est une étape essentielle de votre stratégie de communication. Elle vous permettra d’interagir avec vos prospects et vos clients d’une manière innovante, de développer la notoriété de votre marque ou encore de fidéliser vos clients.

 

Objectifs et capacités acquises du module:

Créer, Gérer page et comptes FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER, composantes essentielles de la communication numérique
Etre capable de définir un plan d’actions, avec des informations utiles et efficaces en fonction de la cible
Etre capable d’animer ses comptes, profils, pages, les paramétrer, sécuriser
Etre visible sur les réseaux sociaux et en apprécier les usages pour sa recherche d’emploi, de marchés
Maîtriser les outils et techniques pour développer, adapter son sens de la communication et être plus efficace dans les entretiens professionnels.
Sécuriser ses données. Activer et développer son réseau.

formation-medias-sociaux-facebook-linkedin-instagram-twitter-at-formation
Niveau pré requis: Connaissance Windows, navigation Internet
Méthodes pédagogiques: Formation organisée en cours magistral et en autoformation accompagnée. Synthèse de cours remise en fin de formation,
animateur présent en permanence pour l’animation, le suivi et l’accompagnement. Formation 100 % orientée pratique.
Public visé: Tout Public
Validation: Création propre profil RS – Certification ICDL

 

Programme de formation détaillée

Définition des réseaux sociaux :

  • Quel réseaux, Pour qui, pour quoi, les enjeux stratégiques,..
  • Les particularités de chaque réseau social

Création de pages sur les médias sociaux :

  • FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER
  • Connecter ses pages aux réseaux sociaux 

Paramétrage et sécurisation des pages professionnelles :

  • Savoir maitriser la visibilité, les contenus, la personnalisation et les interactions. 
  • Sécuriser sa page
  • Donner des rôles
  • Paramétrer la messagerie (et la messagerie instantanée)
  • Paramétrer les notifications

 Animer et administrer ses pages

  • Créer des contenus : les différentes formes de contenus (publications, informations, articles,…) et options de publications
  • Techniques E-marketing pour se différencier des autres et susciter l’intérêt : savoir communiquer et utiliser le bon langage. 
  • Élargir son audience : Fidéliser et recruter de nouveaux abonnés
  • Créer des événements, publications pertinentes

Analyser les statistiques :

  • Découverte de l’environnement Statistiques
  • Savoir Interpréter Les statistiques
  • Utiliser les outils statistiques  pour atteindre ses objectifs de communication sur les réseaux. 

 

Les 4 médias sociaux : 28h en présentiel, en mixte ou 100% à distance Tarif : 1820
1 Média social (au choix) : 7h en présentiel, en mixte ou 100% à distance Tarif : 560

MAJ du programme 10/11/2020

Retrouvez cette formation sur moncompteformation.gouv.fr :

ICDL – Les médias sociaux 

ICDL – Média social au choix