Créer, Gérer page et comptes FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER, composantes essentielles de la communication numérique Etre capable de définir un plan d’actions, avec des informations utiles et efficaces en fonction de la cible Etre capable d’animer ses comptes, profils, pages, les paramétrer, sécuriser Etre visible sur les réseaux sociaux et en apprécier les usages pour sa recherche d’emploi, de marchés Maîtriser les outils et techniques pour développer, adapter son sens de la communication et être plus efficace dans les entretiens professionnels. Sécuriser ses données. Activer et développer son réseau.
Formation organisée en cours magistral et en autoformation accompagnée. Synthèse de cours remise en fin de formation, animateur présent en permanence pour l’animation, le suivi et l’accompagnement. Formation 100 % orientée pratique.
Aucun
Tout public
Création profil / page pro sur les 4 réseaux – Certification ICDL
Programme de formation
- Quel réseaux, Pour qui, pour quoi, les enjeux stratégiques,..
- Les particularités de chaque réseau social
- FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER
- Connecter ses pages aux réseaux sociaux
- Savoir maitriser la visibilité, les contenus, la personnalisation et les interactions.
- Sécuriser sa page
- Donner des rôles
- Paramétrer la messagerie (et la messagerie instantanée)
- Paramétrer les notifications
- Créer des contenus : les différentes formes de contenus (publications, informations, articles,…) et options de publications
- Techniques E-marketing pour se différencier des autres et susciter l’intérêt : savoir communiquer et utiliser le bon langage.
- Élargir son audience : Fidéliser et recruter de nouveaux abonnés
- Créer des événements, publications pertinentes
- Découverte de l’environnement Statistiques
- Savoir Interpréter Les statistiques
- Utiliser les outils statistiques pour atteindre ses objectifs de communication sur les réseaux.
nos modules
COMPLÉTER VOTRE FORMATION :