Formation EBP Gestion commerciale
Incluse la préparation au bloc 1 du titre professionnel « Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (ASCOM)
Notre formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir ou consolider des compétences opérationnelles en gestion commerciale (Apprendre à créer les fichiers de base clients, articles, mode de règlements, documents commerciaux (devis, factures, bons de commande, etc.). Conçue et animée par nos formateurs, elle couvre tous les besoins, de l’acquisition des connaissances essentielles jusqu’aux techniques, méthodes et outils de base.
Formation personnalisée à distance avec supports pédagogiques progressifs suivis d’applications pratiques pour évaluation des connaissances acquises. Formation 100% orientée pratique. Plateforme E-learning accompagnée ouverte 24 h/24, 7j/7j. Mise en pratique sur notre logiciel EBP gestion
commerciale disponible sur notre serveur à distance AT FORMATION.
Diplôme ou titre de niveau 5 ou justifier d’une expérience professionnelle significative - Maitrise des fonctions de base d'Excel. Notions comptables
Tout Public
Tests d’évaluation (QCM, étude de cas) effectués par un professionnel comptable. Possibilité de passer le bloc de compétences ASCOM-E1 du titre professionnel ASCOM (RNCP 35161)
Programme de formation
- Créer les tableaux de bord/bases de données de l’entreprise, par la collecte d’informations internes et externes, afin de contribuer pour les commerciaux /managers de la PME à la connaissance du marché. Logiciels utilisés : Excel et EBP Gestion commerciale pour l’import/ export des données.
- Assurer l’interface prospects-commerciaux/managers, à partir des consignes fournies par la hiérarchie, pour transformer le contact en acte d’achat . Logiciels utilisés : Excel, word et EBP Gestion commerciale
- Recueillir et planifier les besoins d’achats en termes de qualité et de quantité à partir de l’analyse d’indicateurs dédiés fournis par les tableaux croisés dynamiques ou autres outils d’Excel utilisés en formation.
- Gérer le processus administratif des achats et des ventes en mettant en œuvre les outils numériques adaptés pour garantir les livraisons. Logiciel utilisé :EBP Gestion Commerciale
- Assurer la logistique administrative des commandes par un suivi numérique des contrôles de conformité, des délais et des règlements, pour détecter les anomalies. Logiciel utilisé :EBP Gestion Commerciale et Excel
- Traiter les anomalies afin de pérenniser une relation qualitative avec les clients et les fournisseurs, dans le respect du niveau de délégation accordée et de la politique commerciale de l’entreprise.
Logiciels utilisés : Excel, word et EBP Gestion commerciale
- Étude des fonctions de base par la saisie des documents commerciaux
- Compréhension des différents éléments de gestion: familles clients, fournisseurs, articles, commerciaux, stocks, devis, ventes, achats, règlement, etc.
- Création et paramétrage d’un dossier entreprise
- Définition des paramètres généraux et spécifiques
- Création des comptes clients, fournisseurs, articles, commerciaux
- Gestion courante de la chaîne documentaire: Etablissement de devis, suivi des stocks, suivi du process d’achat, de l’acceptation à la livraison des articles. Facturation – suivi des règlements ( acompte, ..).
- Paramétrage des familles et recherche de documents commerciaux
- Les traitements périodiques : Inventaire, échéancier, suivi financier, comptabilisation
- Les Imports/Exports paramétrables
- Analyse des statistiques, correction des anomalies
- Impression des états:( les éditions) : éditer le grand livre et pointage manuel; la balance et les journaux ;
- Les utilitaires : sauvegarde et restauration des dossiers
nos modules
LES AVIS DE NOS APPRENANTS en gestion commerciale
COMPLÉTER VOTRE FORMATION
Mise à jour : 05/06/2023