Pack special Communication
createur d'entreprise
4 modules de formation : création de site Web, les techniques de référencement naturel, médias sociaux, outils collaboratifs et de télétravail
1 module Optionnel : Initiation Comptabilité
Prendre en main l'ensemble des outils numériques indispensables au créateur d'entreprise pour être visible et savoir communiquer sur le web. Utiliser les outils et fonctionnalités pour organiser son administratif (et sa comptabilité) en entreprise. Etre en capacité de passer les certifications ICDL sur les modules.
Formation personnalisée avec supports pédagogiques progressifs numériques et vidéos suivis d’applications pratiques pour évaluation des connaissances acquises. Proposée à distance ou en mixte, à partir d’un site internet vierge mis à disposition. Un formateur expérimenté qualifié certifié ICDL–PCIE et TOSA niveau Expert présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions. Formation 100% orientée pratique.
Aucun
Tout public
Evaluation de la formation par les tests de préparation ICDL tout au long de la formation. Certification ICDL en fin de module
Programme de formation
WordPress - Création de site Web
- Tour d’horizon : L’univers WordPress
- Créer son site internet
- Connexion au back office- Gestion des utilisateurs
- Présentation du CMS WordPress
- Étude des fonctionnalités de base
- Découverte du tableau de bord
- Choix du thème
- Rédiger, enregistrer en mode brouillon et publier son 1er article
- Création et gestion des catégories
- Créer et publier sa 1ère page, l’intégrer dans le menu
- Gestion des médias, vidéos
- Insérer médias dans pages, articles
- Optimisation du contenu pour le référencement naturel
- Créer et insérer une galerie d’images
- Création d’une chaîne YOUTUBE
- Dépôt d’une vidéo sur YOUTUBE – Intégration dans WordPress
- Listing des meilleurs plugins WordPress pour votre site – Ajout de plugins
- Paramétrage de l’extension « Advanced Editor Tools » ( Editeur de texte)
- Personnalisation de la barre de menus
- La gestion des commentaires
- Autres principaux réglages du site
- Ajouter les icones des médias sociaux
- Créer un formulaire de contact
- Intégrer une carte Google Maps dans une page
- Intégrer un agenda
- Création de listes de diffusion
- Ajouts d’abonnés, importation, exportations de données
- Création de newsletters, gestion des envois
- Installer de nouvelles zones de saisie (widgets)
- Contrôle des outils de sauvegarde en manuel et automatique, mise à jour
- La gestion des comptes et des droits d’utilisateurs WordPress
- Adaptation de la taille des images pour optimisation lors du changement
- Plugin de traduction multilingue en monosite
- L’essentiel des balises HTML
56h de formation
Cliquer ici pour voir le module détaillé
Le référencement Naturel
- Le SEO, c’est quoi? Pourquoi être bien référencé?
- Comprendre le principe du référencement naturel
- Comment optimiser le référencement de son site sur Google
- Les différents outils pour analyser la performance du référencement naturel
- Présentation et analyse sur Semrush
- Création et installation de Google Analytics, search Console
- Analyse des différents rapports des outils Google
- Elaborer une liste de mots, expressions clés performants
- Optimisation de toutes les pages, images, textes
- Analyse de la saisie de mots clés des internautes sur les moteurs de recherche
- Etude des principaux critères de l’algorithme de Google
- Apporter des solutions pour améliorer son référencement naturel
- Les extensions « Yoast SEO », « Redirection », « RGPD» de WordPress
Les Médias Sociaux
- Créer, Gérer page et comptes FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER, composantes essentielles de la communication numérique
- Etre capable de définir un plan d’actions, avec des informations utiles et efficaces en fonction de la cible
- Etre capable d’animer ses comptes, profils, pages, les paramétrer, sécuriser
- Etre visible sur les réseaux sociaux et en apprécier les usages pour sa recherche d’emploi, de marchés
- Maîtriser les outils et techniques pour développer, adapter son sens de la communication et être plus efficace dans les entretiens professionnels.
- Sécuriser ses données.
- Activer et développer son réseau.
28h de formation
Les outils collaboratifs et de télétravail
- Accompagner l’entreprise dans sa mutation vers le numérique
- Prise en main de l’outil informatique,
- Maîtriser le travail collaboratif et le télétravail en ligne par la mise en place des différents outils
21h de formation
Cliquer ici pour voir le module détaillé
Initiation Comptabilité (optionnel)
- Organisation Comptable
- Traitement des écritures courantes
- Présentation et initiation au logiciel EBP Compta
50h de formation
Cliquer ici pour voir le module détaillé
Nos modules
5000€
certifications
icdl
- 4 modules (hors comptabilité)
- 133h 100% à distance
- Module Optionnel comptabilité : 50h - 2400€
Personnalisé
certifications
icdl
- 1,2 ou 3 modules au choix
- 100% à distance
- Tarif et nombre d'heures : Voir sur chaque module détaillé
Mise à jour : 05/06/2023