Formation Méthodes et techniques de vente – le phoning

Technique de vente et phoning

Objectifs

Maîtriser la technique de vente de téléprospection : Construire des accroches pertinentes, savoir argumenter sur ses produits/services, reconnaître et traiter l’objection. Conclure sa vente.

Méthodes pédagogiques

Formation organisée en visioconférence (3 séances de 2h). Un formateur expérimenté pour animer, diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions. Mise en situation avec cas pratique

Pré recquis

Aucune

Public visé

Tout public

Certifications

Attestation de formation

Programme de formation

  • Définition du phoning / téléprospection
  • Les Avantages / Les Inconvénients
  • Les Objectifs de la téléprospection
  • Préparer son accroche : connaitre sa cible, personnaliser ses accroches
  • Comment construire son accroche : Les informations clés à énoncer
  • Les bonnes pratiques et recommandations
  • Cas pratique
  • Savoir être convaincant
  • Découvrir les besoins clients (Méthode SONCAS)
  • Choisir le bon vocabulaire
  • Savoir ecouter
  • Connaitre et maîtriser les différents types de questions
  • Se différencier de la concurrence
  • Cas pratique
  • Définition de l’objection
  • Quelle attitude adopter face à une objection ?
  • Répondre à une objection
  • Les différents types d’objection
  • L’objection PRIX
  • Cas pratique
  • La reformulation
  • La validation

Notre module

450€

Technique de vente et phoning