Méthodes et techniques de vente – le phoning

Objectifs et capacités acquises du module:

Maîtriser la technique de vente de téléprospection : Construire des accroches pertinentes, savoir argumenter sur ses produits/services, reconnaître et traiter l’objection. Conclure sa vente.

AT FORMATION METHODES ET TECHNIQUES DE VENTE

Niveau pré requis: Aucune
Méthodes pédagogiques: Formation organisée en visioconférence (3 séances de 2h). Un formateur expérimenté pour animer, diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions. Mise en situation avec cas pratique
Public visé: Tout public
Validation: Attestation de formation

 

Programme de formation détaillée

 

Introduction 

  • Définition du phoning / téléprospection
  • Les Avantages / Les Inconvénients
  • Les Objectifs de la téléprospection
Construire et Maîtriser l’accroche

  • Préparer son accroche : connaitre sa cible, personnaliser ses accroches
  • Comment construire son accroche : Les informations clés à énoncer
  • Les bonnes pratiques et recommandations
  • Cas pratique
L’argumentation

  • Savoir être convaincant
  • Découvrir les besoins clients (Méthode SONCAS)
  • Choisir le bon vocabulaire
  • Savoir ecouter
  • Connaitre et maîtriser les différents types de questions
  • Se différencier de la concurrence
  • Cas pratique
Traiter les objections

  • Définition de l’objection
  • Quelle attitude adopter face à une objection ?
  • Répondre à une objection
  • Les différents types d’objection
  • L’objection PRIX
  • Cas pratique
Conclure l’entretien

  • La reformulation
  • La validation
Méthodes et Techniques de Vente – Phoning : 3 séances de 2h en visioconférence Tarif : 450€/personne

MAJ du programme 19/06/2020

Infos ➕ :

Formation pouvant être financée par le dispositif FNE-Formation, plan de compétence ou Pôle Emploi.