Établir un diagnostic sur son organisation. Planifier et organiser le temps de travail Trouver sa méthode de gestion du temps. Comprendre les mécanismes qui nous volent du temps. Acquérir les techniques de base de coaching d’équipe. Adapter les outils concrets pour accompagner, dynamiser et coacher une équipe.
Formation organisée en cours magistral. Synthèse de cours remise en fin de formation, animateur présent en permanence pour l’animation, le suivi et l’accompagnement. Formation 100 % orientée pratique.
Aucun
Manager / Futur Manager / Responsable d’équipe
Attestation de formation mentionnant le résultat des acquis. Évaluation en continue par des jeux de rôles.
Programme de formation
- Le manque de temps
- Les grands concepts de la gestion du temps
- Diagnostiquer sa gestion du temps
- Identifier son comportement face aux demandes / attentes / changements
- L’équilibre entre temps professionnel et temps personnel
- Définir ses priorités et savoir dire non
- Définir ses priorités à court et moyen terme
- Différencier Urgent et Important
- Evaluer l’intérêt et la durée des tâches
- Savoir déléguer
- Prévoir et gérer les imprévus
- Savoir dire non
- Organiser et planifier son temps de travail
- Se fixer des objectifs
- Identifier les erreurs de planification
- Utiliser un outil de planification
- Simplifier les tâches
- Regrouper les activités homogènes
- Planifier à court et moyen terme
- Savoir coacher une équipe
- Connaitre les 4 différents type de Management
- Adapter son management à son collaborateur
- Planifier le temps de travail
- Motiver l’équipe
- Développer l’esprit d’équipe
nos modules