certifications ASCA, UCP et ascom

Les certifications ASCAUCP et ASCOM sont délivrées par l’Union Professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (UPPCTSC).

ASCA

Le titre professionnel ASCA Assistant de Comptabilité et d’Administration est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP fiche n°RNCP38506)

Elle évalue sur  3 blocs de compétences :

ASCA-E1 Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME
Bloc de compétences n°RNCP38506BC01

ASCA-E2 Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d’aide à la décision pour la fin d’exercice de la PME
Bloc de compétences n°RNCP38506BC02

ASCA-E3 Aider au quotidien administratif de l’entreprise
Bloc de compétences  n°RNCP38506BC03

UCP

L’UPPCTSC délivre une attestation de compétences « Contrôler la paie en TPE/PME» (UCP)

ASCOM

La certification ASCOM Assistant d’administration commercial en TPE PME est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP 38625)

Elle évalue sur 3 blocs de compétences : 

Bloc 1 : Assister l’équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME (RNCP38625BC01)

Bloc 2 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien (RNCP38625BC02)

Bloc 3 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d’affaires des TPE/PME (RNCP38625BC03)