ACCESS Office 365

Objectifs et capacités acquises du module: Maîtriser l’environnement de travail d’Access. Comprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion pour créer des tables, formulaires, requêtes pour  interroger des tables, et des états pour impression ; être en capacité de passer le certificat ICDLPCIE ou le TOSA formation access office 365 at formation
Niveau pré requis: Notions Windows et Excel
Méthodes pédagogiques: Formation personnalisée avec supports pédagogiques progressifs suivis d’applications pratiques pour évaluation des connaissances acquises. Synthèse de la formation remis en fin de module. Un formateur expérimenté qualifié certifié ICDL-PCIE et TOSA niveau Expert présent en permanence pour diriger, évaluer, accompagner et répondre à toutes les questions.
Formation 100% orientée pratique
Public visé: Tout public
Validation: Evaluation de la formation par les tests de préparation ICDL-PCIE  ou le TOSA tout au long de la formation – Certification ICDLPCIE ou le TOSA en fin de module

Programme de formation détaillée

 

DECOUVERTE DE L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL D’ACCESS

–  Définitions, organisation et usage d’une base de données : tables, enregistrements, champs, les différents modes de travail.
–  Compréhension des différents types de données ( liste de choix, objets OLE, pieces jointes, liens hypertextes,..), clé primaire, index…
–  Comprendre les relations entre les tables, l’importance des relations d’intégrité.

CREATION DE TABLES (données d’informations)

–  Créer une base de données vide, à partir d’un modèle
–  Paramétrage, modification structure de tables
–  Ajout dans les différentes tables
– Propriétés des champs, créer liste de choix, utiliser l’assistant  » masque de saisie » et définir une clé primaire
– Stocker et gérer les enregistrements
– Génération de filtres et de tris
– Sauvegarder/restaurer/protéger une base de données

 LES RELATIONS ENTRE TABLES

– Principes des relations et des jointures entre plusieurs tables
– Établir des relations entre plusieurs tables
– Gérer les relations de bases de données
– Afficher/modifier les données liées dans une sous-feuille de données
– Imprimer les relations de la base de données

LES REQUÊTES (interrogations, critères)

– Présentation des différents types de requêtes
– Créer des requêtes de sélection simple
– Gérer des calculs dans une requête et extraire des données
– Gestion des requêtes action (ajout, mise à jour, suppression)
– Les requêtes avancées ( recherche de doublons, non correspondance, analyse croisée, graphique,)
– Exécuter les requêtes

 LES FORMULAIRES

– Création de formulaires instantanés ou à l’aide de l’assistant
– Modifier les propriétés du formulaire
– Insertion de sous formulaire
– Création de champs calculés, listes déroulantes
– Création de boutons (contrôles et/ou macros) d’action, cases à cocher, cases d’option, boutons bascule
– Les propriétés des contrôles

LES ÉTATS ( pour Impression)

– Création d’états à partir d’une table ou d’une requête instantanés ou à l’aide de l’assistant
– Insérer une image, un logo
– Regroupement des enregistrements avec calculs et statistiques, trier, filtrer
–  Création de sous-état
–  Mise en forme, impression

LES LIAISONS EXTERNES

– Exploration de l’onglet des données externes
– Importer ou lier des objets base de données, une feuille de calcul Excel, un fichier texte Word
– Exporter les données d’une table ou une requête vers Excel ou Word
– Effectuer un publipostage avec Word
– Exporter un état

ICDL-PCIE – Access Office 365 : 21h en présentiel Tarif : 885
TOSA – Access Office 365 : 21h en présentiel Tarif : 885
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Formation ICDL-PCIE Access O365 – Présentiel

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